iPhone : pour la responsable Confidentialité d'Apple, il n'est pas question de backdoor
Par Laurence - Mis à jour le
La dame est en effet une pointure dans le domaine, elle dirige désormais l'équipe Confidentialité, politique et réglementation d'Apple. Elle a participé aux discussions en 2015 avec le FBI sur l'affaire de San Bernardino et la question des backdoors au sein de l'iPhone.
Nous aurions ouvert ce téléphone si nous avions pu le faire et ne pas avoir eu d'impact sur tous les autres iPhone, mais cela n'a pas été le cas et nous avons donc décidé que nous voulions protéger tous nos clients et résister à la demande du gouvernement de construire un système d'exploitation qui aurait essentiellement rendu tous les iPhone vulnérables.
Elle avoue que tout n'a pas toujours été idyllique au cours de sa carrière. Au lieu de cela, elle a fait ses débuts chez AOL, a continué à travailler pour le ministère de la Justice et a également travaillé chez Google et Baskin-Robbins.
Je me sens très chanceuse. J'ai assisté à ces moments importants en matière de vie privée ; chaque jour, je me réveille et je ne sais jamais à quoi je vais faire face. Mais j'ai toujours l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes : j'ai le privilège de travailler pour les libertés individuelles, dans un lieu qui considère vraiment la vie privée comme un droit humain fondamental.
Elle aborde également la vie au quotidien et l'arrivée du RGPD. Et surtout comment bien se protéger, insistant sur l'importance de
lire attentivementet de
faire attentionà ses choix en ligne, aussi bien sur les sites web, les applications et autres paramètres de confidentialité.