Actualité

Divers

Pour Facebook, Apple serait responsable du gel des embauches et chute de 40% de l'action en bourse

Par Laurence - Mis à jour le

Une petite semaine après la présentation de ses derniers résultats, Meta (Facebook) annonce que l'avenir sera rude (Winter is coming...) ! Dans une note interne obtenue par nos confrères américains, le groupe prévoit de recruter beaucoup moins de salariés que prévu pour le reste de 2022.

Pour Facebook, Apple serait responsable du gel des embauches et chute de 40% de l'action en bourse


La situation serait problématique et Apple en serait le responsable. C'est en effet ce qu'y déclare le directeur financier de l'entreprise, David Wehner. Dans son mémo, il énumère quatre facteurs expliquant le ralentissement de la croissance, la baisse des revenus et l'augmentation des coûts : l'introduction du suivi des apps (ATT) par Apple et les modifications d'iOS, mais aussi la guerre en Ukraine, le contexte macroéconomique général et l'assouplissement des mesures sanitaires (les utilisateurs passant désormais moins de temps en ligne).

Pour celui-ci, l'entreprise doit à nouveau examiner [ses] priorités et prendre des décisions difficiles sur les projets que nous recherchons à court et à moyen terme. En outre, ce changement devrait affecter presque toutes les équipes de l'entreprise. Mais le DAF reste cependant optimiste quant à l'avenir, même si le prochain trimestre risque d'être rude.