Actualité

Divers

Parité : les gros efforts des firms techs (Apple en tête) !

Par Laurence - Mis à jour le

Ces derniers temps, beaucoup s'interrogent sur la parité dans les grosses multinationales. Pour autant, même si l'organigramme de la direction laisse quelques doutes, Apple aurait plutôt une longueur d'avance sur le sujet. Pendant longtemps, elle a été accusée par beaucoup d'avoir un leadership beaucoup trop Whasp et masculin -obsolète en somme.

D'après un rapport de Deloitte sur les femmes dans la technologie, la situation serait en bonne voie d'amélioration dans les entreprises. Le cabinet a comparé les statistiques de 2019 avec les projections de 2022, tout en se basant sur les rapports sur la diversité publiés par les entreprises.

Parité : les gros efforts des firms techs (Apple en tête) !


Apparemment les postes de direction afficheraient la croissance la plus rapide. Alors que la croissance globale du nombre de femmes sur le lieu de travail était de 6,9 %, la croissance au sein des rôles de direction a été de 19,5 %. La moyenne du leadership féminin pour les 20 premières entreprises techs serait de 25,3 %.

L'organigramme des cadres supérieurs d'Apple montre que 5 sur 18 sont des femmes, soit 27,8 %. Dans ce dernier, on retrouve ainsi Katherine Adams (Senior Vice President and General Counsel), Deirdre O’Brien (Senior Vice President Retail + People), Lisa Jackson (Vice President Environment, Policy and Social Initiatives), Isabel Ge Mahe (Vice President and Managing Director of Greater China) et Kristin Huguet Quayle (Vice President Worldwide Communications).

Parité : les gros efforts des firms techs (Apple en tête) !