Elon Musk met 41,39 milliards sur la table pour s’offrir Twitter
Par Laurence - Mis à jour le
sa meilleure et sa dernière offrepour acheter la totalité de l'entreprise. A défaut de réponse favorable, il pourrait même reconsidérer son actionnariat.
Selon le Daily Mail, il a en effet proposé 41,39 milliards de dollars, soit l’équivalent de 54,20 dollars par action, selon un dépôt publié par la SEC le 13 avril. Au dernier Conseil d’administration, histoire de booster son offre, il a donc offert d'
acheter 100 % de Twitter pour 54,20 $ par action en espèces, soit un supplément de 54 % par rapport à la veille de mon entrée en investissement dans Twitter, et de 38 % par rapport à la veille de l'annonce publique de mon investissement.
Fidèle à ses propos, il explique les raisons derrière cet investissement, car il croit au potentiel de Twiter, tout particulièrement d'incarner la plate-forme de la liberté d'expression dans le monde entier.
Et je crois que la liberté d'expression est un impératif de notre société, pour une démocratie qui fonctionne. Avant la déconvenue constatée depuis son investissement, il se pose en salvateur :
je me rends compte maintenant que l'entreprise ne prospérera pas et ne servira pas cet impératif sociétal dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en entreprise privée.