Le monde de la tech touché par les attaques russes en Ukraine
Par Laurence - Mis à jour le
Ainsi, dès leur ouverture, les principales places boursières connaissent un véritable vent de panique, un phénomène dit de Black Swan avec une succession d’événements imprévisibles. Toute action appartenant à des indices à terme comme Dow Jones ou NASDAQ connaît un impact important en raison des chutes à venir. Ainsi, Apple a vu ses actions s'ouvrir en baisse d'environ 2,6 % avant de remonter, ce qui est conforme à l'évolution du NASDAQ. Microsoft et Amazon ont tous deux ouvert à environ 3 % de moins, Google parait le moins touché à environ 1,5 %.
Enfin, en ces temps incertains, nos pensées se tournent naturellement vers MacPaw -dont le siège est à Kiev et avec qui nous travaillons régulièrement. Dans un communiqué publié sur son site, Oleksandr Kosovan -son CEO et fondateur- a précisé avoir -malheureusement- anticipé les évènements :
nous nous sommes préparés à ces circonstances et travaillions déjà principalement à distance pour éviter toute perturbation du soutien et du développement de nos produits. Il précise également avoir instauré un plan d'urgence afin d'assurer la sécurité de ses équipes en Ukraine. Rappelons que la firme -fondée en 2008- édite notamment les applications CleanMyMac X et Setapp, le Mac App Store alternatif.