#AppleToo : Y a-t-il une vie professionnelle après avoir attaqué Apple ?
Par Laurence - Mis à jour le
Mais à présent, l'ex principal software engineer (affectée à la sécurité) critique -à nouveau- une pratique de la firme envers ses anciens employés. En effet, pour chaque départ de salarié, Cupertino modifierait le titre de poste de son dossier : à la fin tous deviendraient
Associate, un titre assez bas sur le marché du travail américain mais surtout ne reflétant pas la carrière réelle.
Dans ses conditions, elle affirme qu'il lui est très difficile de retrouver un emploi, son expérience étant différente de ce qui est mentionné sur le papier. Ainsi elle aurait perdu une chance de signer un nouveau contrat, les services de recrutement n'ayant pas été en mesure de vérifier son parcours dans les délais pour candidater et le job lui serait passé sous le nez (ils auraient aussi pu consulter sa très longue page wikipedia...).
En réponse, un porte parole a indiqué qu'Apple a
toujours été profondément engagée dans la création et le maintien d'un milieu de travail positif et inclusif. Nous prenons toutes les préoccupations au sérieux et nous enquêtons minutieusement chaque fois qu'une préoccupation est soulevée et, par respect de la vie privée de toute personne concernée, nous ne discutons pas de questions spécifiques aux employés.