Actualité

Divers

Apple attaque en justice un super-héros, qui fait léviter des pommes

Par Laurence - Publié le

Par le passé, Apple s'est aussi faite une solide réputation juridique. Aussi, elle n'a pas hésité à déposer de nombreux brevets pour l'agencement de ses tables en Apple Store ou ses boites pour réchauffer les pizzas. Ou encore à poursuivre n'importe quelle société dont l'activité, un produit ou encore un service seraient jugés trop proches de ceux de Cupertino et susceptibles d'induire en erreur le client Apple.

Apple attaque en justice un super-héros, qui fait léviter des pommes


On se souvient dernièrement de l'action contre Pear, dont le logo en forme de poire n'a pas été apprécié par Apple (qui ne voulait pas en être une !). Aujourd'hui, la firme attaque en justice le réalisateur ukrainien Vasyl Moskalenko, pour son film Apple-Man... En grattant un peu, on remarque que ce long métrage ne touche en rien au monde épuré de Cupertino.

Il s'agit en réalité d'une satire sur les super-héros, le personnage principal ayant le superpouvoir de faire léviter les pommes (oui, oui tout à fait !). Ce film à petit budget (120 000 dollars en crowdstarter) serait donc attentatoire à l'image de la Pomme, au sens large ! De son côté, le réalisateur a déclaré que son film avait déjà été approuvé par l'Office des brevets et des marques (USPTO), soulignant l'opposition agressive d'Apple sur le sujet.