Actualité

AR/VR

Le casque AR/VR d'Apple nécessiterait 2 processeurs et le même adaptateur secteur que le plus puissant des MacBook Pro 14"

Par June Cantillon - Mis à jour le

Les rumeurs sur le casque de réalité augmentée et virtuelle d'Apple s'accumulent, et il est aujourd'hui question des puces embarquées et de son adaptateur secteur.

Le casque AR/VR d'Apple nécessiterait 2 processeurs et le même adaptateur secteur que le plus puissant des MacBook Pro 14"


Selon le bien renseigné Ming-Chi Kuo, le futur casque d'Apple serait livré avec le même adaptateur secteur USB-C 96W que celui que Cupertino glisse dans la boîte des MacBook Pro 14 pouces haut de gamme avec 10 cœurs CPU et 16 cœurs GPU (la version d'entrée de gamme avec 8 cœurs CPU et 14 cœurs GPU se contente de 67W). L'usage de cet adaptateur est un nouvel indice de la puissance embarquée, que les bruits de couloirs plaçaient au niveau d'un Mac. L'analyste n'évoque pas la présence d'un connecteur MagSafe, qui pourrait pourtant être intéressant sur ce type de périphérique (ceux qui ont déjà trébuché avec un Oculus Quest 2 et son chargeur USB-C branché savent de quoi je parle).

Au sein du même rapport, Ming-Chi Kuo évoque la présence de deux processeurs, un gravé en 5 nm avec une puissance du niveau d'un SoC M1 et l'autre en 4 nm dédié aux calculs liés aux différents capteurs embarqués. L'homme précise que le casque d'Apple pourrait offrir une expérience innovante avec une commutation transparente entre les modes AR et VR, et ajoute que le casque d'Apple aurait deux à trois ans d'avance sur les produits concurrents en termes de puissance de calcul. L'analyste avait récemment précisé que le casque de Cupertino pourrait être commercialisé dès la fin de cette année, avec une production en plus grands volumes pour début 2023.