Quake3 en AltiVec !!
Par Didier Pulicani - Publié le
IDSoftware, à l'origine du
célèbre Quake3, a annoncé Mercredi, un
patch qui permettra de tirer partie de l'AltiVec
(VelocityEngine) des G4. Une très bonne nouvelle donc,
puisque Quake3 est extrêmement gourmand en ressources brutes.
Et l'ATi 128 peine dans les résolutions élevées
(800.600). L'ajout de l'altivec pourrait apporter une augmentation
nette du nombre d'images-secondes (FPS) et des performances
globales. Le VelocityEngine a été, jusqu'à
présent, délaissé par la majorité des
développeurs... et c'est bien dommage.
Cependant, le patch devait sortir cette semaine mais le
programmeur ( Graeme Devine ) a finalement
décidé et a été encouragé à
l'optimiser un maximum en AltiVec. Il déclare en être
qu'à la moitié de sa tâche. On vous tiendra donc
au courant quant'à la sortie de ce patch qui devrait, à
mon avis, arriver la semaine prochaine.
célèbre Quake3, a annoncé Mercredi, un
patch qui permettra de tirer partie de l'AltiVec
(VelocityEngine) des G4. Une très bonne nouvelle donc,
puisque Quake3 est extrêmement gourmand en ressources brutes.
Et l'ATi 128 peine dans les résolutions élevées
(800.600). L'ajout de l'altivec pourrait apporter une augmentation
nette du nombre d'images-secondes (FPS) et des performances
globales. Le VelocityEngine a été, jusqu'à
présent, délaissé par la majorité des
développeurs... et c'est bien dommage.
Cependant, le patch devait sortir cette semaine mais le
programmeur ( Graeme Devine ) a finalement
décidé et a été encouragé à
l'optimiser un maximum en AltiVec. Il déclare en être
qu'à la moitié de sa tâche. On vous tiendra donc
au courant quant'à la sortie de ce patch qui devrait, à
mon avis, arriver la semaine prochaine.