Actualité

Divers

Facebook : 29 milliards $ de CA et 3,6 milliards d'utilisateurs mensuels (niveau groupe)

Par Laurence - Publié le

Hier, Facebook a publié ses résultats financiers pour son troisième trimestre. Entre pannes et accusations, le réseau social - s'en sort plutôt bien avec un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse à +35% et +17% par rapport à l'an dernier.

En effet, le groupe n'est pas à plaindre avec 29 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 9,2 milliards de dollars de bénéfices et 3,6 milliards d'utilisateurs mensuels sur l'ensemble de ses applications -Instagram, FacebooketWhatsApp Messenger. Pour le mois de septembre 2021, Facebook comptait 1,93 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens, en moyenne, soit une augmentation de 6 % sur un an.

Facebook : 29 milliards $ de CA et 3,6 milliards d'utilisateurs mensuels (niveau groupe)


Pour le quatrième trimestre, le groupe prévoit des revenus entre 31,5 et 34 milliards de dollars, ce qui est conforme avec les prévisions des analystes aux alentours de 34,89 milliards de dollars. Néanmoins, cela ne l'a pas empêché de dénoncer les changements apportés par Apple et de prévoir des résultats en baisse pour le prochain trimestre, soulignant les investissements pour son metaverse (10 milliards de dollars sur ses bénéfices d'exploitation pour l'exercice 2021). Précisons que les revenus publicitaires du trimestre se sont élevés à 28,28 milliards de dollars (+33 %), les revenus divers se montant à 734 millions de dollars (en hausse de 195 % !).

Au prochain trimestre, Facebook présentera ses résultats en deux segments distincts : d'un côté, les applications (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et autres services) ; de l'autre, Facebook Reality Labs, ou FRL (matériel, logiciels et contenus liés à la réalité augmentée et virtuelle).

Facebook

Facebook : 29 milliards $ de CA et 3,6 milliards d'utilisateurs mensuels (niveau groupe)