Actualité

Divers

De nombreux sites internet et serveurs de mails sont inaccessibles ce matin (OVH)

Par Didier Pulicani - Publié le

Si vous rencontrez des difficultés à accéder à certains sites ou à votre serveur de mail, c'est normal, une panne géante semble toucher l'hébergeur français OVH.

Hasard ou pas du calendrier, le géant devait entrer en bourse dans quelques jours, et cet incident pourrait avoir un impact direct sur l'opération. OVH devait lever entre 3,5 et 4 milliards d'euros le 15 octobre prochain. Précisons qu'une panne avait déjà eu lieu en mars dernier suite à un incendie géant d'une partie de ses locaux techniques.

La panne dure depuis 9H15 ce matin et OVH n'a toujours pas communiqué sur le sujet.

MAJ : Octave Klaba, directeur d'OVH, a enfin communiqué sur la situation : Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. Espérons que cette maintenance ne dure pas trop longtemps, mais bonne nouvelle, les serveur ne sont pas impactés (a priori).

Seconde réponse (un peu plus claire) d'Octave, qui précise que la panne est liée à une volonté de se protéger contre les attaques de déni de service (DDoS) : Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST). Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network.$/Q*

De nombreux sites internet et serveurs de mails sont inaccessibles ce matin (OVH)