Actualité

Divers

Magic Leap bouge encore, et promet un nouveau modèle pour 2022

Par June Cantillon - Publié le

En mars 2020, et après les ventes plus que confidentielles (moins de 6 000 exemplaires) de son premier casque de réalité augmentée, Magic Leap annonçait le licenciement de près de 1000 employés et cherchait à vendre son activité.

Puis, deux mois plus tard, la firme indiquait avoir réussi à lever 350 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs et de partenaires historiques, ce qui permettait de freiner les licenciements, avant d'annoncer en juillet 2020 l'embauche de Peggy Johnson, ayant œuvré aux postes de vice-présidente du développement commercial chez Microsoft, dirigeante de son fonds de capital-risque M12, et dirigeante de la division des services internet de Qualcomm, en tant que remplaçante de Rony Abovitz, PDG et cofondateur de Magic Leap.

Magic Leap bouge encore, et promet un nouveau modèle pour 2022


Tel un phénix moderne, Magic Leap communique désormais sur une levée de fonds de 500 millions de dollars et évoque l'arrivée d'un nouveau modèle en 2022 qui serait disponible pour des clients triés sur le volet dans le cadre d'un programme d'accès anticipé. Selon la dirigeante, Magic Leap disposera d'une plus grande flexibilité financière et des ressources nécessaires pour poursuivre notre trajectoire de croissance alors que nous développons notre technologie de RA à la pointe de l'industrie.

Le nouveau modèle, dont un prototype a été dévoilé, serait plus compact, 20% plus léger, et offrirait un champ de vision élargit (point faible de la première génération). Cette nouvelle itération serait avant tout conçue pour augmenter l'adoption de la réalité augmentée au sein des entreprises (tout en continuant de lorgner sur le marché grand public), avec en ligne de mire un marché mondial de la RA/RV qui pourrait atteindre, selon une étude, 140 milliards de dollars d'ici 2024. Reste à savoir si ces annonces seront suivies de faits et d'un produit à la hauteur des ambitions de la marque.

Magic Leap bouge encore, et promet un nouveau modèle pour 2022

Le premier modèle, au succès limité


Source