Actualité

Divers

Apple continue de peaufiner l'encadrement de ses recherches Santé

Par Laurence - Publié le

Apple continue de faire évoluer son app Apple Research, destinée à récolter des données pour différentes études dédiées à la santé en partenariat avec des Universités et des Institutions de recherche de premier plan. L’app reçoit ainsi une nouvelle fonctionnalité et propose la prise en charge du transfert de la progression de l'étude vers des appareils secondaires à l'aide de la sauvegarde icloud.

Apple continue de peaufiner l'encadrement de ses recherches Santé


Si cette dernière est limitée pour le moment aux USA, elle s'intègre dans un programme plus global de recherches menées par Cupertino, sur les problèmes d’audition (avec l’University of Michigan), sur la santé des femmes et les cycles menstruels (Harvard T.H. Chan School of Public Health et NIH’s National Institute of Environmental Health Sciences) et sur la relation entre la fréquence cardiaque et l’activité (Brigham and Women’s Hospital et l’American Heart Association).

Rappelons que ces recherches permettent d'étudier le potentiel de ses produits dans le domaine de la santé, ou encore de travailler sur de futures fonctionnalités pouvant être transposées dans certains de ses wearables. Même si elles sont menées hors de nos frontières, elles peuvent ainsi se retrouver dans une prochaine fonctionnalité de l'Apple Watch ou des AirPods (avec le capteur de mouvement). Hier, il était d'ailleurs question d'un projet portant sur l'iPhone et la capacité de détecter certaines pathologies ou troubles, comme la dépression, l'anxiété et le déclin cognitif, mais aussi les troubles autistiques chez l'enfant.