Apple Glasses : comment lutter contre le mal de dos et les nausées ?
Par Laurence - Publié le
le cerveau d'un utilisateur en générant un contenu de scène qui ne correspond pas à la profondeur attendue par le cerveau sur la base de la convergence stéréo des deux yeux de l'utilisateur.
Apple rappelle tout d’abord que la
réalité mixte couvre un éventail de systèmes de réalité augmentée qui combinent des informations générées par ordinateur avec des vues du monde réel pour optimiser le contenu proposé. La firme prévoit plusieurs techniques pour améliorer l’expérience utilisateur. D’un point de vue physique, elle pourrait utiliser une
unité distincte du casque qui peut être portée sur la hanche d'un utilisateur, ou transportée séparément du casque. Il permettrait de gérer la projection des images et réduire le poids et l’encombrement du casque.
Pour éviter le mal des casques VR, Cupertino imagine un système avec plusieurs sources lumineuses couplées à des projecteurs. Avec un savant dosage du flux lumineux, il pourrait gérer la profondeur souhaitée et l’éloignement supposé du ou des objets virtuels projetés. Le casque serait également pourvu d’un composant de suivi du regard, de sorte que les faisceaux lumineux projetés puissent être ajustés au plus juste en fonction de la position des yeux de l’utilisateur.