Actualité

Divers

Epic Games a versé ses 6 millions à Apple (tout en taclant Apple Pay sur Twitter)

Par Laurence - Publié le

Après plus d'un an de procès, la juge Gonzalez Rogers a finalement rendu sa décision vendredi, donnant raison à Apple sur neuf des dix accusations, une victoire juridique pour cette dernière qui se trouve néanmoins contrainte d'autoriser les liens vers des moyens de paiements tierces dans les apps.

De son côté, Epic Games a été condamné à verser des dommages et intérêts sur les sommes perçues en violation des CGU de Cupertino, ce qu'il vient de faire cette nuit. Histoire d'enfoncer le clou (et l'injustice), Tim Sweeney s'est fendu d'un tweet rageur affichant le logo d'Apple Pay, et d'autres utilisateurs de surenchérir sur la même veine. Précisons que la somme se portait à 6 millions de dollars, soit 30% des 12 167 719 dollars perçus en contournant le système d'achats intégrés de l'App Store à l'époque, plus les intérêts et autres préjudices distincts.

Si l'éditeur s'est rapidement exécuté (il avait 90 jours pour le faire), la réponse d'Apple risque d'être un peu plus longue. Elle dispose du même délai pour mettre l'App Store en conformité et permettre les liens intégrés aux apps. Il est toutefois possible qu'elle demande -dans le cadre de l'appel- à sursoir à exécution dans ses propres écritures. Mais elle attendra très certainement que la fièvre de la keynote iPhone soit passée pour cela.