Une webcam 4K à 300$ pensée pour le Mac, conçue par d'anciens employés d'Apple
Par June Cantillon - Publié le
une webcam professionnellepensée pour les Mac.
Répondant au doux nom d'Opal C1, la webcam embarque un capteur Sony ouvrant à ƒ/1.8, doté d'une optique à six éléments, capable de fournir des enregistrements vidéos avec une définition de 4056 x 3040 à 60 images par seconde, le tout en captant
2,4 fois plus de lumière que toute autre webcam sur le marchéselon le constructeur. Opal la compare très favorablement aux webcam des MacBook (sans préciser le modèle, mais ces derniers ne disposent pas d'une webcam extraordinaire) et montre qu'elle se débrouille plutôt bien face à un Sony A7 plein format au tarif nettement plus élevé.
En sus de cette optique de qualité, l'Opal C1 offre une construction soignée avec des matériaux premium (aluminium), un port USB-C et un ensemble de microphones
MicMeshà formation de faisceaux (beamforming) afin de réduire le bruit environnant et mettre en avant la voix de l'utilisateur. La firme dote sa caméra d'une puce Trillium personnalisée en interne capable de traiter 4 000 milliards d'opération par seconde qui sera épaulée pour le traitement vidéo par une puce fournie par Intel.
La webcam a été pensée pour le Mac, avec une application dédiée permettant de gérer la balance des blancs, la luminosité, et d'améliorer le rendu grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle. La version bêta de l'Opal C1 est commercialisée sur invitation (il faut s'inscrire sur une liste d'attente) en blanc ou en noir à 300 dollars.