Actualité

Divers

Rumeurs : Tim Cook resterait le temps de lancer les Apple Glasses (+ Series 7)

Par Laurence - Publié le

Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman a évoqué plusieurs sujets ayant marqué l’actualité d’Apple cette semaine à commencer par les 10 ans de Tim Cook à la tête d’Apple. Dans une précédente interview, le CEO avait d’ailleurs précisé qu’il ne serait probablement pas chez Apple dans 10 ans (mais tout reste à voir…). Cette position n’a pas vraiment empêché le journaliste de se projeter sur le poste le plus important de Cupertino.

De sources internes, il en profite pour révéler que Mister Cook entendrait rester pour le lancement d’une nouvelle catégorie majeure de produits. Apparemment, la balance pencherait davantage en faveur des Apple Glasses que de l’Apple Car -qui verrait le jour plus tard. En outre, le CEO a toujours affirmé son soutien envers les produits de réalité augmentée qu’Apple pourrait lancer.

Rumeurs : Tim Cook resterait le temps de lancer les Apple Glasses (+ Series 7)


A cela s’ajoute un autre facteur, celui de l’âge… Aussi pour le journaliste, la firme californienne prévoirait de sortir un casque de réalité mixte pour 2022, et des lunettes de réalité augmentée vers le milieu de la décennie. Selon ces savants calculs, Tim Cook prendrait donc sa retraite entre 2025 et 2028. Ce qui est compatible avec son dernier accord en matière de rémunération qui s’arrête en 2025.

En outre, Mark Gurman se livre à une petite comparaison des prétendants possibles au poste de CEO pour n'en retenir que quatre : Jeff Williams (l'actuel Chief Operating Officer), Greg Joswiak (Senior SVP), Deirdre O’Brien (Retail+People, la super DRH et l'une des rares femmes en haut de Cupertino) et John Ternus (Chief hardware engineering et le plus jeune de la team au demeurant).

Enfin, Mark Gurman dévoile quelques informations qu’il aurait obtenues sur l’Apple Watch Series 7, confirmant une rumeur de cette semaine. Cette dernière serait disponible en 41 et 45 mm, abandonnant les 40 mm et 44 mm. Elle serait également dotée de cadrans inédits (et ça on s’en serait douté…).