Elon Musk présente son "Terminator", prototype prévu en 2022 !
Par Didier Pulicani - Publié le
AI-DAYde Tesla a accouché... d'un homme-machine.
D'une taille comparable à un homme adulte, mais d'une capacité de déplacement encore un peu lente (moins de 7/8km/h maximum), l'idée semble de vouloir réutiliser tout le savoir-faire de la firme pour créer ce Terminator de l'espace, capable d'aider les hommes dans les taches les plus difficiles.
Sous le scaphandre, on retrouve en fait l'électronique d'une Model 3, avec une sorte de FSD (la technologie de conduite autonome) pour les déplacement, le réseau neuronal pour l'apprentissage, les caméras dans tous les angles pour se déplacer efficacement, mais avec deux bras et deux jambes à la places des roues. Pas de radar ou de LIDAR, Musk table toujours autant sur sa
Tesla Visionbasée sur des capteurs CMOS.
D'après Musk, l'idée serait surtout de pouvoir utiliser ces robots pour toutes les tâches pénibles et répétitives (usines, sorties dans l'espace, tâches ménagères...). On ne sait pas vraiment si le Tesla Bot sera commercialisé ou s'il s'agit d'abord de pouvoir l'utiliser en interne dans la société par exemple. Mais Musk a clairement évoqué l'idée d'un robot de maison, comme il en existe déjà en Asie actuellement.
Ce cher Elon se montre toutefois assez inquiet des usages d'un tel androïde, façon Skynet.
Si nous ne le faisons pas, quelqu'un d'autre le ferait, alors je suppose que nous devrions probablement y arriver. Et le rendre sûr.précise-t-il. Cette annonce intervient alors même que les autorités américaines s'intéressent justement à l'Intelligence Artificielle des Tesla, parfois accusées de provoquer des accidents.
Un premier prototype devrait être dévoilé en 2022, comptez plutôt 2023 ou 2024 si l'on se fie au déplacement temporel d'Elon Musk !