Actualité

Divers

D’après un mail de Steve Jobs, Apple avait bien pensé à un iPhone nano en 2011

Par Laurence - Publié le

En février 2011, la rumeur d’un possible iPhone nano avait agité bien des esprits. Les très sérieux Bloomberg et Wall Street Journal avaient alors évoqué cette version moins onéreuse de l’iPhone. Réduit de moitié par rapport à l’iPhone 4, il avait même un nom de code : N97. Mais bien vite les bruits s’étaient tassés, relégués au fond des couloirs de Cupertino.

D’après un mail de Steve Jobs, Apple avait bien pensé à un iPhone nano en 2011


Mais le procès entre Apple et Epic Games a changé la donne. En effet, des milliers de pièces ont été exigées, compulsées et parfois même publiées. The Verge est ainsi tombé sur un mail de Steve Jobs d'octobre 2010, qui précise l’ordre du jour d’une réunion de l'équipe de direction. Il y fait explicitement référence à l'iPhone 4s avec des améliorations apportées à l'appareil photo, la conception de l'antenne ou encore le processeur.

Mais le CEO suggère également qu'Apple devrait créer un modèle d'iPhone à bas prix basé sur l'iPod touch pour remplacer le 3GS. Le mail se termine par des mots très simples : iPhone nano plan …/… objectif de coût. Il est, de plus suggéré que Jony Ive soit présent afin de présenter un modèle ou un rendu de l'appareil…