L’autographe que Steve Jobs a refusé de faire mis aux enchères (à partir de 35 433 $)
Par Laurence - Publié le
L’histoire remonte à 1983. Un admirateur avait alors demandé, par la poste, un autographe au CEO d’Apple. Peu enclin à s’exécuter, Steve Jobs avait alors répondu par courrier, indiquant :
Je suis honoré que vous écriviez, mais j'ai bien peur de ne pas signer d'autographes. Le courrier est tout à fait officiel, avec papier à en-tête de la société et signé… de la main de Steve Jobs (voilà ça c’est fait !). Ce qui en fait ainsi un des premiers autographes authentifié du CEO de Cupertino.

Selon Bobby Livingston, vice-président exécutif chez RR Auction : «
C’est un premier autographe remarquable du fondateur iconique d'Apple. La lettre déborde du style et de l'esprit indéniables de Steve Jobs. La vente se terminera le 20 août prochain, et les enchères se montent actuellement à 35 433 dollars.
La vente a débuté le 12 août dernier chez RR Auction. Rappelons que la dernière vente pour un produit ayant appartenu à Steve Jobs, le fameux questionnaire d'embauche, était organisée par par Snoofa pour la version physique et par Rarible pour la version NFT. Ce questionnaire est parti pour 343 000 dollars pour la version physique et 10.10 ETH, l'équivalent d'environ 23 209 dollars pour la version numérique.