Actualité

Divers

Eddy Cue devient juste SVP Services (mais avec des fonctions démesurées)

Par Laurence - Publié le

Apple a apporté un petit changement au titre d'Eddy Cue afin de mettre davantage l'accent sur le portefeuille actuel de services de l'entreprise, plutôt que sur les logiciels plus anciens. Il porte désormais le titre de Senior Vice President of Services, par opposition VP of Internet Software and Services.

Mais derrière la sobriété, le descriptif de ses fonctions a été mis à jour sur le site officiel pour -là encore- axer sur les nouvelles plateformes. Sur le papier, Eddy Cue supervise donc la gamme complète des services d'Apple, à savoir : Apple Music, Apple News, Apple Podcasts, l'application Apple TV et Apple TV+, ainsi qu'Apple Pay, Apple Card, Maps, Search Ads, les services iCloud d'Apple et les applications de productivité et de créativité d'Apple (rien que ça...) !

Notons que Monsieur Cue dirige également l'équipe nouvellement créée responsable du développement de tous les aspects de la programmation vidéo worldwide d'Apple. Pour ce faire, il est épaulé par une solide équipe possédant une grande expérience dans la création et le renforcement de services au rayonnement mondial. Comme Deirdre O'Brien (Retail+People), il endosse donc un bien trop large costume et les responsabilités qui vont avec.

Eddy Cue devient juste SVP Services (mais avec des fonctions démesurées)