Actualité

Divers

iPhone : supprimer ou ne pas supprimer l'encoche, là est la question [sondage]

Par Laurence - Publié le

Introduite avec l'iPhone X, l'encoche divise, entre les fans et les haters. Quoiqu’il s’en soit, Apple travaille toujours à sa diminution, comme le montre ce brevet accordé dernièrement par l'USPTO. Intitulé Appareils électroniques avec fenêtres d'affichage réglables, la Pomme estime que le problème pourrait être résolu en déplaçant l'écran lui-même.

iPhone : supprimer ou ne pas supprimer l'encoche, là est la question [sondage]


Le brevet fait effectivement référence à une zone d'affichage située sous l'écran en verre, qui pourrait basculer entre deux positions selon l'action de l'utilisateur, libérant ainsi les capteurs. Si ce composant peut prendre plusieurs formes, Apple évoque l'utilisation d'un affichage flexible. Celui-ci pourrait être plié pour ne pas gêner la vision, se plier en "accordéon" ou glisser de haut en bas avec une légère flexion à une extrémité.

Du côté de la caméra avant, plusieurs hypothèses sont envisagées : un élément fixe, mobile ou bien utiliser un revêtement réfléchissant comme miroir pour la lumière, la dirigeant vers le capteur. Le tout est de ne pas gêner la fonction selfie !