Windows 365 : le PC dans le cloud de Microsoft débute à 18€ HT par mois (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Seules les formules Business (300 utilisateurs) et Entreprise (utilisateurs illimités) sont pour l'instant proposées, avec des tarifs débutant à 18,20 euros HT par mois (via la remise Windows Hybrid Benefit pour les utilisateurs disposant d'une licence Windows 10 Professionnel). Pour ce tarif vous ne disposerez pas d'une machine de guerre mais d'un processeur virtuel, de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage.
La formule la plus puissante proposée actuellement comprend 8 processeurs virtuels, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage à partir de 143,90 euros HT par mois. Nous parlons ici de machines de travail et Microsoft n'évoque pas de version avec un GPU dédié, contrairement à ce que propose Shadow (qui compte également proposer à l'avenir un service bureautique), ce qui pourrait changer lors du lancement de Windows 365 pour les particuliers.
En sus d'un navigateur, le service de Microsoft est également accessible via l'application Windows App Mobile disponible sur iPhone/iPad/iPod touch sous iOS et iPadOS 13.0 minimum.