Steve Jobs : un nouveau lot d'objets personnels mis en vente (blousons, cartes...)
Par Laurence - Publié le
Du côté des cartes de visite, si une seule porte le nom de l'ancien CEO, elle est accompagnée de 17 autres provenant de différents employés d'Apple. Le prix de départ est fixé à 300 $ et devrait atteindre plus de 4 000 $. Mais le plus intéressant reste, bien évidemment, ce blouson très marqué eighties, porté par Steve Jobs. Il s'agit d'un vêtement promotionnel de NeXT
Wingz World Tour 1989. Steve Jobs l'avait d'ailleurs porté lors d'une présentation des logiciels NeXT et Wingz au Palace of Fine Arts de San Francisco, fin 1989.
Il est
en nylon noir, taille L, avec doublure en polyester, fermeture éclair sur le devant , poches latérales et poignets et taille en tricot, comporte le logo « Wingz World Tour '89 » brodé sur la poitrine gauche et dans le dos. Le col intérieur conserve l'étiquette d'origine du fabricant Aristo Jac. En bon état.. Le prix minimum est de 200 dollars. Pour ceux qui préfèrent le cuir, bonne nouvelle ! Car, le blouson aviateur en cuir -fabriqué par Wilkes Bashford de San Francisco- que Steve Jobs portait sur la célèbre photo de 1983 est également en vente, à partir de 2 500 dollars.
La vente débutera le 12 août prochain chez RR Auction. Rappelons la dernière vente pour un produit ayant appartenu à Steve Jobs, le fameux questionnaire d'embauche, était organisée par par Snoofa pour la version physique et par Rarible pour la version NFT. Ce questionnaire est parti pour 343 000 dollars pour la version physique et 10.10 ETH, l'équivalent d'environ 23 209 dollars pour la version numérique.