Actualité

Divers

Apple prépare le terrain avant l’Apple Park 2 en Caroline du Nord

Par Laurence - Publié le

Depuis avril dernier, Apple a des projets de grandeur aux États-Unis. Ces nouveaux plans faisaient état de la somme colossale de 430 milliards de dollars répartis sur cinq ans, ce qui permettrait de générer quelque 20 000 nouveaux emplois à travers le pays.

Apple prépare le terrain avant l’Apple Park 2 en Caroline du Nord


Parmi les projets, se trouve la création d'un campus en Caroline du Nord (un budget d'un milliard de dollars), dans la région du Triangle de la recherche. Ce dernier engendrerait au moins 3 000 nouveaux emplois dans l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, le génie logiciel et d'autres domaines de pointe.

En attendant de pouvoir profiter des infrastructures, Apple vient de dévoiler ses projets de location pour plus de 18 580 mètres carrés d'espace temporaire dans la ville voisine de Cary. Elle installera ses employés dans les anciens bâtiments de l’assureur MetLife, un complexe vieux d’une petite dizaine d’années. Sur la base des plans déposés fin juin auprès de la ville de Cary -et validé en urgence début juillet- Apple occupera l'ensemble du bâtiment de sept étages après une légère rénovation (les travaux ne dépasseraient pas les 5,5 millions de dollars). Apple conserverait en grande partie le plan libre et les Open Spaces déjà en place et précédemment utilisé par MetLife.