Actualité

Divers

Apple : les leakers nuisent aux clients (en coupant l'effet de surprise)

Par Laurence - Publié le

Il y a quelques jours, on apprenait qu'Apple avait mis en demeure Mr White, un leaker renommé -et apparemment trop bien informé- de cesser son activité et de révéler ses sources ! En effet, depuis de nombreuses années, la firme se bat contre les fuites, dont le nombre ne cesse de croître. Cupertino dénonce ce comportement favorable au piratage industriel et à la multiplication des copies (les vrais faux AirPods 3 sont déjà sortis) .

On en sait un peu plus aujourd'hui sur le contenu de cette mise en demeure rédigée par les avocats de la firme. Ainsi la société fait valoir que ces divulgations non autorisées concernant des produits annoncés ou pas portent atteinte aux consommateurs en diminuant le surprise du jour du lancement.

Apple : les leakers nuisent aux clients (en coupant l'effet de surprise)


De telles situations nuisent aux intérêts des consommateurs et d’Apple. Par conséquent, il est évident que lorsque les informations non publiées sur la conception et la performance des produits d'Apple sont gardées confidentielles, elles ont une valeur commerciale réelle et potentielle

Au delà, Cupertino insiste sur les moyens qu'elle a mis en œuvre pour préserver la confidentialité de toute information sur ses produits avant leur sortie officielle. Le secret de la dernière innovation technologique d'Apple est une partie importante de l'ADN de l'entreprise. Autrement dit elle aimerait trouver les taupes.

Enfin, elle évoque également les moules dont peuvent disposer les accessoiristes avant les lancements. Elle ne se dit pas gênée à ce sujet et note que ces petites entreprises peuvent développer et vendre des étuis de téléphone mobile et d'autres accessoires qui ne sont pas réellement compatibles avec les produits inédits !