Apple exige qu’un leaker révèle ses sources (et menace de porter plainte)
Par Laurence - Publié le
Ce dernier-qui a partagé des images de prototypes sur les réseaux sociaux- a reçu le 18 juin dernier un avertissement de Fangda Partners, le cabinet d'avocats d'Apple en Chine. Dans ce courrier, la firme constate qu’il a
divulgué sans autorisation une grande quantité d'informations relatives aux produits inédits d'Apple, ce qui a constitué une violation délibérée des secrets commerciaux. Grâce à une enquête, Apple a obtenu des preuves irréfutables concernant cette divulgation. Vous avez agit intentionnellement comme le prouve la diffusion d'informations non publiées sur les nouveaux produits d'Apple sur les médias sociaux, y compris, mais sans s'y limiter, la conception et la performance de ces nouveaux produits.
Ce faisant, la firme exige qu’il cesse d'obtenir de pareils renseignements, de faire de la publicité et de vendre des informations. Elle demande des renseignements sur ses sources (on peut donc en déduire qu’elles sont bien informées). Avant de finir par un ultimatum de 14 jours pour se conformer à ces exigences.
Rappelons qu’on lui doit cette année les leaks sur l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12, la puce A 14, l’iPad mini 5 et, précédemment, l’Apple Watch Series 5 ou l’iPhone X noir de jais. Dernièrement, il a révélé quelques données sur l’Apple Pencil de troisième génération et les AirPods Pro de deuxième génération. Apple a déjà envoyé des courriers similaires notamment à "Kang" (CConceptCreator), qui a créé les rendus précis des AirPods Max (selon les instruction de Jon Prosser).