Actualité

Divers

Résultats Apple : nouveau trimestre record pour l'iPad et le Mac

Par Laurence - Publié le

Hier soir, l’iPad et le Mac ont également enregistré un trimestre record, poursuivant leur croissance entamée lors des derniers trimestres.

L’iPad affiche une nouvelle augmentation, avec 7,368 milliards de dollars de revenus (+11,94% par rapport aux 6,582 milliards en 2020 !). Il continue de profiter du travail à domicile qui se prolonge dans de nombreux pays. A noter que la gamme iPad est totalement comptabilisée avec l’iPad Pro M1, l’iPad 8 et l'iPad Air 4.

Résultats Apple : nouveau trimestre record pour l'iPad et le Mac


Les Mac signent encore une très belle performance, et enregistrent 8,235 milliards de dollars, contre 7,079 milliards de dollars en 2020 (+16,33%). La reprise amorcée lors des trimestres précédents se confirme et semble vouloir s’installer. Là encore, les portables d’Apple avaient été particulièrement privilégiés par le public du fait des mesures sanitaires.

Résultats Apple : nouveau trimestre record pour l'iPad et le Mac


Les deux intervenants ont en effet précisé que les performances ont été exceptionnelles. Selon Tim Cook, l'iPad a connu son meilleur trimestre de juin en près d'une décennie, tandis que le Mac a établi un nouveau record de revenus du trimestre de juin. Luca Maestri, directeur financier d'Apple, a déclaré que les quatre derniers trimestres ont été les quatre meilleurs trimestres du Mac de tous les temps, et ce malgré les contraintes d'approvisionnement que connait l’industrie toute entière.

Toujours très prompt à lâcher des formules chocs, le CEO a indiqué que l’iPad et le Mac ont tous deux fait passer l'informatique au niveau supérieur. Les gains réalises sont ceux d'une entreprise du Fortune 50. Il en a profité pour indiquer que la moitié des clients achetant un Mac et un iPad étaient nouveaux avec ces produits. Enfin, selon 451 research, le taux de satisfaction client se situait à 92% pour le Mac, 95% pour l'iPad.

Résultats Apple : nouveau trimestre record pour l'iPad et le Mac


Même si on ne connait pas la ventilation des chiffres, l’arrivée des Mac M1 coïncident avec un pic de croissance depuis leur lancement. Précisons qu’il s’agit en effet du deuxième trimestre enregistrant en totalité les ventes du MacBook Air M1, du MacBook Pro 13 M1 ou encore du Mac mini M1, tous sortis en novembre, mais également de l’iMac M1, disponible depuis fin avril. Il reste à attendre les prochains MacBook Pro 14 et 16 pouces pour renouveler l’exploit.