Apple lance une nouvelle initiative pour lutter contre les émissions de carbone
Par Laurence - Publié le
Restore Fund. Ce projet fait partie de l'objectif plus large d'Apple de devenir neutre en carbone sur l'ensemble de sa chaîne de production d'ici 2030. Apple rappelle également que depuis 2017, 100% de la fibre de bois vierge utilisée dans ses emballages provient de sources responsables.
Le but sera d'investir dans des projets forestiers pour éliminer le carbone de l'atmosphère tout en générant un retour financier pour les investisseurs. Ce fonds de 200 millions de dollars, lancé avec Conservation International et Goldman Sachs, vise à éliminer au moins 1 million de tonnes de dioxyde de carbone par an de l'atmosphère, soit la quantité de carburant utilisée par plus de 200 000 véhicules de tourisme. Mais Apple veut également convaincre d'autres investisseurs qu'il s'agit d'un modèle financier viable, qui peut contribuer à accroître les investissements dans la restauration des forêts.
Lisa Jackson,VP of Environment, Policy, and Social Initiatives, rappelle ainsi que
la nature fournit certains des meilleurs outils pour éliminer le carbone de l'atmosphère. Les forêts, les zones humides et les prairies tirent le carbone de l’atmosphère et le stockent en permanence dans leurs sols, racines et branches. En créant un fonds qui génère à la fois un rendement financier et des impacts carbone réels et mesurables, nous visons à conduire un changement plus large à l'avenir - en encourageant les investissements dans l'élimination du carbone dans le monde entier.
Apple