Localiser : Apple et VanMoof font du vélo depuis un an
Par Laurence - Publié le
Localiser. Désormais, les utilisateurs pourront (re)trouver leurs objets personnels -Apple ou non- dans le nouvel onglet Éléments de l'application. Les premiers concernés sont notamment les vélos électriques VanMoof et les écouteurs sans fil Belkin.
On en sait un peu plus sur le processus qui a conduit à cette prise en charge des vélos. Le projet a débuté il y a déjà un an. A cette époque, et d’après Job Stehmann -responsable de la conception des produits chez VanMoof-, Apple recherchait activement des partenaires qui pourraient apporter
quelque chose de nouveau. Suite aux annonces de la WWDC 2020, leurs bureaux San Francisco ont envoyé quelques vélos aux ingénieurs à Cupertino, à des fins d’évaluation.
Le projet a ensuite adopté un rythme de réunions hebdomadaires avec des adaptations assez laborieuses. Apparement, Apple semblait
parfois un peu perdue, plus habituée à de petits produits que des vélos, plus volumineux et d’une nature complètement différente avec une partie logicielle plus compliquée pour contrôler les moteurs électriques ou l’antivol.
À partir du mois de juin, lorsque la nouvelle version de
Localisersera déployée au grand public, les modèles S3 et X3 de VanMoof, déjà disponibles, pourront être suivis sur iPhone, iPad et Mac. Les propriétaires pourront également marquer un vélo comme perdu pour être averti de sa localisation lorsqu'un autre utilisateur d'iPhone se trouvera à proximité.