Actualité

Divers

Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards

Par Laurence - Publié le

Les rumeurs de la semaine dernière étaient donc exactes, Salesforce vient d’acquérir Slack pour la très coquette somme de 27,7 milliards de dollars, soit une des plus importantes opérations de 2020 dans ce segment. Rappelons que les possibles négociations avaient déjà boosté le titre de la messagerie de plus de 23% et que sa capitalisation n’était alors que de 17 milliards de dollars.

En une petite dizaine d’années, Slack est passée d'une petite start-up créée en 2009 à un concurrent majeur de Microsoft avec plus de 12 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. La firme, dirigée par le co-créateur de Flickr Stewart Butterfield, a en effet commencé comme une alternative aux e-mails et présentant un nouveau mode de communication inter-bureaux. Elle est ensuite devenue une suite de productivité complète avec des fonctionnalités de visioconférence, d'hébergement de fichiers, et d'autres fonctionnalités professionnelles.

De son côté, Salesforce, également un concurrent de Microsoft au niveau du cloud, vaut près de 220 milliards de dollars et est devenu l'une des plus grandes entreprises de logiciels grâce à son logiciel de gestion de la relation client en matière de ventes en ligne. Nul doute que Redmond devra craindre cette nouvelle entité.

Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards


Source