Actualité

Divers

Apple continue d'étoffer Plans en Europe et s'attaque à l'Autriche (et en France ?)

Par Laurence - Publié le

Après un certain retard en Europe, Apple étend lentement mais sûrement les fonctionnalités de Plans. Elle vient de mettre à jour sa couverture et d'ajouter des itinéraires de transport en commun pour Vienne et sa périphérie.

Les utilisateurs peuvent à présent sélectionner des itinéraires spécifiques de transport en commun, incluant les changements entre métro et train express urbain. Pour le reste du pays, seuls quelques liaisons ferroviaires entre villes ont été ajoutées, notamment au niveau d'Innsbruck.

Récemment, Plans a intégré la gestion des déplacements en vélo. Jusqu'à présent seules quelques villes américaines (LA, SF, NY) et chinoises (comme Shanghai ou Pékin) en bénéficiaient, mais la Petite Reine a enfin franchi l'Atlantique pour débarquer au Royaume-Uni et en Irlande. En pratique, les cyclistes peuvent planifier leurs trajets, avec la possibilité de voir l'altitude, les conditions de circulation et si un itinéraire donné comporte ou non des escaliers. On trouvait également des améliorations notables comme une navigation plus précise, une couverture terrestre plus détaillée, des guides, la recherche, etc.

Apple continue d'étoffer Plans en Europe et s'attaque à l'Autriche (et en France ?)