Actualité

Divers

Environnement : Apple profite du Mac M1 pour reparler de la neutralité carbone

Par Laurence - Publié le

Au cours de ses trois dernières keynotes (du jamais vu, tout de même en 2 mois), Apple n'a pas manqué de rappeler quelques arguments verts en faveur de ses nouveaux produits. Et le Special Event One more thing n'a pas échappé à la règle, même si Lisa Jackson n'est pas montée sur le toit de l'Apple Park !

Plus discrète, Apple a glissé un tableau récapitulatif avec des vignettes dans des tons évoquant à la fois le MacBook Air M1, le MacBook Pro M1 et le Mac Mini M1 (nuances de gris) mais également la planète (le vert). On y retrouve des visuels pertinents comme le Zéro déchet, 100% recyclé, châssis à base d'aluminium 100% recyclé, 2030 : neutralité carbone, 35% mini de plastique recyclé ou les forêts responsables...

Environnement : Apple profite du Mac M1 pour reparler de la neutralité carbone


En juillet dernier, Cupertino a indiqué vouloir atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble de ses activités, de sa chaîne d'approvisionnement, de fabrication et du cycle de vie des produits d'ici 2030 : Nous nous sommes fixé de très grands objectifs. À un moment donné, nous les appelions même des questions folles.

A l'occasion de la suppression du chargeur de l'iPhone, Lisa Jackson avait déjà fait passer le message (700 millions d'EarPods en circulation, c'est trop pour la Planète !), sachant que l'on pourra toujours utiliser [ses] anciens câbles Lightning et n'importe lequel de ces adaptateurs d'alimentation [que l'on possède] fonctionnera toujours. En fait, nous vous encourageons à continuer de les utiliser également. Si vous êtes un utilisateur Apple et que vous possédez un Mac ou un iPad, nous avons également inclus ces adaptateurs d'alimentation USB-C ces dernières années ... et les ports de l'ordinateur eux-mêmes incluent USB-C, ce sont donc d'autres options pour vous (donc achetez un Mac, si on n'a pas de chargeur sous la main ?).