Actualité

Divers

Apple travaille toujours sur le mal des transports

Par Laurence - Publié le

Apple continue ses recherches sur carOS et les véhicules autonomes. Elle revient aujourd'hui, avec un nouveau brevet sur le mal des transports (une problématique récurrente pour la firme). Partant du principe que celui-ci provient de l’opposition entre l’immobilisme de la personne et le mouvement du véhicule perçu par le cerveau. Une gêne qui peut apparaître ou être renforcée lorsqu'on travaille sur un écran ou que l’on lit un livre.

Pour remédier à cela, Apple travaille sur un système AR/VR capable de fournir des vues augmentées ou virtuelles, dépendant des mouvements physiques subis. Ce système projetterait une image se superposant à l’environnement et apparaissant stable (histoire de tromper son cerveau). Partant de là, Cupertino indique que ce dispositif permettrait de contribuer à la productivité des passagers désœuvrés !

A l’inverse, il est également question de renforcer l’expérience utilisateur en amplifiant certains mouvements (accélérations ou freinage) et procurer plus de sensations...

Apple travaille toujours sur le mal des transports


Source