Pour la huitième année, Apple serait n°1 des marques
Par Laurence - Publié le
valeur de marqued'un peu moins de 323 milliards de dollars, en hausse de 38% par rapport à 234,2 milliards de dollars l'an dernier.
Plus précisément, il s'agit de classer les marques par valeur, cette notion incluant bien évidemment plus de données que la valorisation en bourse. Cette
valeur de marquecorrespond davantage à une équation tenant compte de l'impact d'une marque sur les clients, les employés et les investisseurs -les marques fortes exerçant une influence sur les consommateurs.
En fin de compte, le caractère distinctif d'Apple (322,999 milliards de dollars en valorisation boursière + 38% en glissement annuel) - ou, en fait, son caractère unique - n'est pas le résultat de ce que dit la marque, mais de ce qu'elle fait. Et plus encore, elle insiste sur l'aura d'Apple :
ce sont les produits, les technologies et les magasins Apple qui reflètent la philosophie de la simplicité et de l'accomplissement individuel - bien plus que n'importe quelle campagne de publicité ne pourrait le faire.
Source