Actualité

Divers

Spotify : 118 millions de dollars de pertes, mais 320 millions d'utilisateurs actifs (+29%)

Par Laurence - Publié le

En cette fin de mois, les résultats commencent à être publiés. Spotify affiche un trimestre en demi-teinte avec 118 millions de dollars de pertes. Au troisième trimestre de 2019, la société a affiché un bénéfice de 282 millions de dollars. Elle a réalisé au cours du trimestre un chiffre d’affaires de près de 1,98 milliard d’euros, en hausse de 14% sur un an.

En contrepartie, elle a enregistré un nombre d'utilisateurs mensuels actifs en hausse de 29% sur cette période. Le principal concurrent d'Apple Music compte désormais 320 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 144 millions d'abonnés payants (contre 248 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 113 abonnés payants l'an passé). Cette augmentation serait due à un très bel effort marketing sur deux marchés clés : l'Inde et la Russie.

Spotify : 118 millions de dollars de pertes, mais 320 millions d'utilisateurs actifs (+29%)


Plusieurs mois après avoir conclu un accord exclusif avec The Joe Rogan Experience, Spotify affirme que le podcast est désormais la plateforme la plus populaire. Le Suédois rappelle qu'il y a environ 1,9 million de podcasts disponibles en streaming, en augmentation d'environ 1% par rapport au deuxième trimestre 2020.

De son côté, les derniers chiffres d'Apple Music -qui ne dispose pas de formule gratuite- faisaient état de 60 millions d'abonnés payants l'année dernière. Mais peut-être en saurons-nous plus ce soir lors des résultats d'Apple.

Source Spotify