Une solution pour améliorer l'audition avec le masque chez Oticon (aides auditives)
Par Didier Pulicani - Publié le
En effet, le port du masque pose des problème de compréhension, en grande partie car toute une partie du visage est masquée. Pire, il bloque certains sons, et entrave clairement les ondes sonores, perturbant aussi les systèmes d'aides auditives calibrées pour les fréquences normales de la voix.
Oticon a trouvé une solution intelligente ce cette problématique, en créant des pré-réglages complémentaires en fonction des usages : il est ainsi possible de créer un programme
masque chirurgicalque l'on viendra sélectionner dans l'app Oticon RemoteCare. Attention, ces paramètres doivent être effectués via un rendez-vous avec votre audioprothésiste, chargé de régler le gain et les différentes fréquences.
La fabricant danois propose également la technologie Soft Speech Booster qui permet de booster les sons graves d'environ 20%, via un clic sur l'application ou encore EduMic, conçue pour se focaliser sur une voix en particulier (très pratique pendant les cours par exemple). L'application dernière permet même de retrouver sa prothèse rapidement si on l'a fait tomber par mégarde en enlevant son masque.
https://www.oticon.fr/