Actualité

Divers

Les Mac se seraient très bien vendus depuis le confinement (+13,2%)

Par Laurence - Publié le

Canalys vient de livrer son étude sur le marché mondial des PC pour le troisième trimestre 2020. Globalement, le secteur aurait très bien réagi suite au confinement avec une hausse de 12,7% par rapport à l'an dernier, pour atteindre 79,2 millions d'unités (dont 64 millions d'ordinateurs portables). Il s'agirait même de la plus forte croissance trimestrielle au cours des 10 dernières années.

Dans ce contexte, Apple s’en tirerait mieux que la moyenne avec + 13,2% sur un an, soit 6,372 millions de Mac vendus. Avec cette performance, elle conserverait sa quatrième place au palmarès des constructeurs. Pour le reste, Lenovo progresserait de 11,4% et conserve sa première place (19,270 millions d'unités) suivi par HP (18,660 millions et +11,9%). Dell, malgré sa troisième place, accuserait un petit recul de 0,5% (11,989 millions).

Selon Canalys, les fournisseurs et les chaînes d'approvisionnement ont maintenant eu le temps de trouver leurs marques et d'allouer des ressources nécessaires. La firme insiste sur le double positionnement des firmes, vie privée et vie professionnelle, mettant l'accent sur la mobilité, la connectivité, l'autonomie de la batterie et la qualité d'affichage et audio.

Les Mac se seraient très bien vendus depuis le confinement (+13,2%)


Source