Actualité

Divers

Apple serait toujours une des marques préférées des consommateurs malgré la pandémie

Par Laurence - Publié le

Le célèbre classement Brand Intimacy Study vient d'être mis à jour, et renommé pour l'occasion Brand Intimacy Covid Study. Ce dernier met en évidence de la manière dont la pandémie a affecté les plus grandes marques. Pour autant, Apple occuperait toujours une place privilégiée auprès des consommateurs, notamment américains, confirmant la tendance de ces dernières années.

Ainsi, les clients de Cupertino auraient tissé le lien affectif le plus étroit avec la marque. Cette appréciation repose sur la base de facteurs émotionnels, tels que l'épanouissement et le plaisir du déballage (ou le poids de l'emballage...). La marque serait également plébiscitée par les femmes et les millenials.

Apple serait toujours une des marques préférées des consommateurs malgré la pandémie


Amazon et Google apparaissent respectivement aux deuxième et troisième places, Walmart et YouTube complètant le top cinq. Autre nouveauté -lié au confinement-, les consommateurs auraient délaissé les véhicules au profit des médias et des firmes du divertissement dans les 10 premières places.

Rappelons que l'agence MBLM publie régulièrement des statistiques par catégories en examinant le lien émotionnel d'un consommateur avec une marque. Selon elle, les marques qui se classent très bien dans l'intimité ont surpassé les grandes entreprises des indices Fortune 500 et S&P 500 en termes de croissance des revenus, de croissance des bénéfices et de cours des actions au premier trimestre de 2020.

Source
Brand Intimacy Covid Study