Actualité

Divers

Apple va co-créer des masques, mais pourront-ils être utilisés ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Depuis le déconfinement, Apple livre -comme la loi l'y oblige- des masques à ses employés pour leurs travaux quotidiens.

Vous le savez, les entreprises ont le choix entre les modèles jetables et ceux en tissus, mais ces derniers imposent une validation des autorités sanitaires ainsi qu'un lavage régulier. Ecologie oblige, la Pomme a donc tablé sur des version réutilisables, comme ce modèle, livré en Apple Store :

Apple va co-créer des masques, mais pourront-ils être utilisés ?


Manque de chance, il semble qu'en Europe, ce dernier n'ait pas reçu l'aval des autorités sanitaires de tous les pays, ce qui le rend souvent inutilisable par les salariés -comme en Suisse par exemple. Ces derniers sont donc obligés de porter des masques chirurgicaux en attendant une autre solution. D'après plusieurs sources, Apple travaillerait (notamment avec l'Université Gallaudet à Washington) à créer des masques plus spécifiques, l'un appelé Apple Face Mask, un masque en tissus triple-couche lavable, et un modèle Apple ClearMask avec cette fois, une partie transparente :

Apple va co-créer des masques, mais pourront-ils être utilisés ?


Là encore, Apple devrait fournir ses salariés très bientôt, comme le précise une note interne sur leur intranet. Mais sera-t-il validé et utilisable ? Mystère. Côté client, on cherche déjà à savoir comment se le procurer, le moindre accessoire avec un logo Apple prenant souvent un caractère inédit, et les prix qui vont avec.