Actualité

Divers

Pour Apple, "Epic n’est pas un Robin des Bois des temps modernes"

Par Laurence - Publié le

La bataille entre Apple et Epic vient de connaitre un nouveau rebondissement. En effet, Cupertino vient d’opter pour une attitude un peu plus agressive, en répondant par une demande de dommages et intérêts pour rupture du contrat.

Dans sa requête déposée devant les juridictions californiennes, elle se montre un peu plus incisive et abandonne ses propos modérés : Epic n'est pas le Robin des Bois des temps modernes qu'elle prétend être. Pour cela, elle insiste sur le double jeu médiatique de l’éditeur, dénonçant une attaque sournoise, des actions coordonnées et une stratégie mûrement réfléchie, dont l’enjeu ne serait que pécuniaire. Pour elle, la fonction d’achat direct est un vol pur et dur.

Pour Apple, "Epic n’est pas un Robin des Bois des temps modernes"


Le procès mené par Epic n'est rien de plus qu'un désaccord fondamental sur l'argent. Bien qu'Epic se présente comme un Robin des Bois moderne, il s'agit en réalité d'une société valant plusieurs milliards de dollars, qui ne veut tout simplement rien payer pour les revenus considérables qu'elle tire de l'App Store, Apple en profite pour préciser que l’éditeur aurait gagné plus de 600 millions de dollars via l’App Store (ce qui fait une commission plutôt rondelette au passage).

Dans sa requête, Apple adopte tout de même une attitude juridiquement sensée puisqu’elle souhaite récupérer les sommes engrangées par le système d’achat direct de Fortnite (pendant quelques heures avant son retrait). En parallèle, Apple demande au tribunal une injonction permanente interdisant cette option de paiement direct. Enfin, et contrairement à son discours bienveillant, Apple demande au tribunal de prononcer le divorce aux torts exclusifs tenir Epic Games pour seul responsable de la rupture du contrat.

Source