iOS14 / confidentialité : toutes les apps auront une fiche sur les données recueillies
Par Laurence - Publié le
étiquette nutritionnelle. Dans ses pages support, Cupertino liste les données que les développeurs devront fournir, et compte ainsi sur leur responsabilité, attendant d'eux de proposer leurs propres politiques de confidentialité.
Plus tard cette année, l 'App Store aidera les utilisateurs à comprendre les pratiques de confidentialité d'une application avant de la télécharger [...]. Sur la page de chaque app, les utilisateurs pourront en savoir davantage sur les types de données pouvant être collectées et savoir si celles-ci leur seront liées ou seront utilisées pour les suivre. Vous devrez fournir des informations sur les pratiques de confidentialité de votre application, y compris les pratiques des partenaires tiers; dont vous intégrez le code dans votre application, via App Store Connect à partir de cet automne.
Les utilisateurs devront logiquement s'attendre à retrouver parmi ces infos : nom-prénom, adresse e-mail et certaines informations de paiement, localisation, accès aux contacts / photos/ historique de navigation.... Mais les applications seront soumises à une obligation de transparence et devront indiquer clairement à quelles infos elle accèdent et ce qu'elles en font.
https://developer.apple.com