Actualité

Divers

Des boitiers Canon peuvent transférer automatiquement (hum) des photos chez Google

Par Didier Pulicani - Publié le

L'annonce reprise par Engadget ou encore TheVerge parait bien enjouée au regard des possibilités réellement offertes par les boitiers photo.

Car en pratique, c'est une toute autre histoire : un reflex ou un hybride reste encore une machine du siècle dernier : beaucoup sont même encore en WiFi g , et le récent EOS R5 de Canon vient seulement de prendre en charge les 5Ghz, souvent nécessaires pour obtenir de bons débits. Pire que cela, la plupart n'ont en fait aucune connectivité vraiment efficace : il faut passer par des hordes de configuration pour pouvoir créer un point d'accès sur le boitier ou rejoindre un simple réseau WiFi local.

Des boitiers Canon peuvent transférer automatiquement (hum) des photos chez Google


Alors, lorsque Google annonce permettre aux photos prises avec un boitier Canon de s'installer directement dans Google Photos... le géant du logiciel ne vous détaille pas réellement le nombre d'étapes nécessaires pour y arriver ! Il faut au bas mot 2 applications, un smartphone et des abonnements aux différents services. En réalité, votre boitier va devoir se connecter à l'app image.canon, elle même connectée à Google Photos, pour autoriser les transferts entre les deux services. Car il faudra évidemment un abonnement Google One et un autre chez image.canon, son équivalent. Ah j'oubliais, votre boitier doit figurer dans la liste et croyez-moi : mieux vaut avoir un appareil récent, sinon chaque transfert vous rappellera les temps de.. l'USB 1.0.

Vous êtes encore là ?