Actualité

Divers

VR : Apple aurait acquis la start-up "Spaces" créée par des ex de DreamWorks Animation

Par Laurence - Publié le

D'habitude très discrète avec ses emplettes, Apple aurait cependant fait l'acquisition de la startup Spaces, spécialisée dans les technologies de réalité virtuelle. Créée en 2016 par des anciens de DreamWorks Animation, elle a développé de nombreuses technologies liées à la VR. Elle a d'ailleurs conçu un module complémentaire pour l'app Zoom, qui permet aux utilisateurs d'organiser des visioconférences en réalité virtuelle à l'aide d'avatars animés.

Signe qui ne trompe pas : les services de la startup ont été brutalement interrompus la semaine dernière, seul le site web affiche un message de remerciements : Merci à nos utilisateurs et partenaires qui ont participé à notre formidable produit de visioconférence en réalité virtuelle et aux nombreuses personnes qui ont apprécié nos attractions de divertissement basées sur la localisation en RV dans les parcs à thème, les théâtres et plus encore.

Bien évidemment aucun détail n'a filtré, ni sur le prix de la transaction, ni sur l'avenir des employés et l'utilisation des technologies développées. Ces dernières pourraient tout aussi bien servir à renforcer FaceTime ou encore le projet des lunettes VR/ casque AR (Apple Glasses). Rappelons que la réalité virtuelle est une des priorités d'Apple et que pour Tim Cook, l'AR est the next big thing, parmi les plus grands développements technologiques envisagés au cours des cinq à dix prochaines années.

VR : Apple aurait acquis la start-up "Spaces" créée par des ex de DreamWorks Animation


Source