Actualité

Divers

Oracle serait intéressé par le rachat partiel de TikTok

Par Laurence - Publié le

Décidément, tout le monde serait intéressé par le rachat de TikTok. Après Microsoft, Twitter, Facebook (non Apple ne serait toujours pas de la partie), ce serait au tour d’Oracle d’entrer dans les négociations.

De source interne, CNBC précise que le spécialiste des logiciels d'entreprise envisagerait un rachat de la branche US. Pour cela, il s’associerait avec un groupe de capital-risqueurs américains, qui détiennent justement une participation dans TikTok. D’après The Financial Times, il ne pourrait s’agir que de General Atlantic et Sequoia Capital. En outre ces derniers seraient d'accord avec le plan d’acquisition des branches américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises.

Ce choix de développement peut paraître surprenant pour Oracle, qui concentre ses efforts sur les solutions d'entreprise. Il pourrait toutefois fournir des données client utiles pour les différents produits marketing… Rappelons que Donald Trump a repoussé son ultimatum à 90 jours, son décret imposant toujours à ByteDance à se désengager de son activité américaine et à couper les liens commerciaux avec les États-Unis.

Oracle serait intéressé par le rachat partiel de TikTok


Source