Actualité

Divers

Contrairement au NY Times, The Wall Street Journal continue encore avec Apple News +

Par Laurence - Publié le

Robert Thomson, le CEO de News Corp (le groupe de presse et de médias, détenant entre autres The Wall Street Journal) prévoit de poursuivre le partenariat entre The WSJ et Apple News. C’est plutôt une bonne nouvelle pour le service d’information, après que le New York Times a annoncé le mois dernier son départ en raison de désaccords avec Apple.

Cette information est tombée incidemment lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats trimestriels -une occasion désormais habituelle pour lancer quelques bombes dévoiler des infos. Après tout, Luca Maestri a bien révélé que l’iPhone 12 aurait quelques semaines de retard. En tout état de cause, le dirigeant estime que l'accord existant permet d'attirer de nouvelles catégories de lecteurs qui, faut-il l’espérer, passeront à un abonnement direct payant au fil du temps.

Contrairement au NY Times, The Wall Street Journal continue encore avec Apple News +


Ce partenariat avec Apple News nous permet de nous concentrer sur un certain niveau de contenus et d'attirer un public nouveau que nous espérons passer à un abonnement payant au fil du temps. Et c'est un public vraiment différent, qui compte en majorité plus de femmes que d’hommes.

Rappelons que le Wall Street Journal a été l'une des rares publications majeures à rejoindre le service d'abonnement Apple News +. D'autres publications telles que le Washington Post et le New York Times ont résisté à l'appel. Pour autant il semblerait que le service ait du mal à percer dans les pays où il est sorti et qu’un déploiement entre de ces frontières semblent repoussé aux calendes grecques.

Source