Actualité

Divers

Tiens un nouveau brevet sur le AirPower

Par Laurence - Publié le

Cuisant échec ou report indéfini, le chargeur AirPower pourrait être reparti dans les labos de Cupertino. En effet, la firme vient d'obtenir un nouveau brevet pour des systèmes de charge sans fil avec plusieurs dispositifs de réception d'énergie.

Déposé en octobre 2019, ce dernier détaille les différentes procédures possibles pour obtenir une charge sans fils en posant un ou plusieurs appareils compatibles sur un tapis de chargement sans fil qui transmet de l'énergie sans fil.

On notera également l'interaction entre les appareils posés simultanément sur le tapis de charge, avec un principal et des secondaires. Le rôle du premier étant de servir de dispositif principal de réception d'énergie et d'affichage des informations sur l'état de charge de la batterie pour un ou plusieurs appareils.

Tiens un nouveau brevet sur le AirPower


Rappelons qu'en mars 2019, Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering, avait officiellement annoncé l'abandon du projet. Mais en juin dernier, le leaker Jon Prosser avait relancé les rumeurs de reprise du développement. Mieux, un appareil (nom de code C68) serait en cours de test dans les laboratoires d'Apple, mettant à profit la puce A11 afin de gérer l'alimentation des différentes bobines (celles dédiées à l'Apple Watch étant plus petites) et éviter la surchauffe. Certains designers avaient même imaginer un tapis de charge directement intégré à un MacBook Pro ou un iMac.

Source