Santé connectée : Withings lève 53 millions d'euros (et ouvre une centaine de postes)
Par Laurence - Publié le
Cette enveloppe devrait lui permettre de consolider sa position actuelle dans le milieu hautement concurrentiel du suivi de données médicales à distance. S'il est besoin de le rappeler, Withings propose un écosystème primé compatible Apple, notamment des montres connectées (Move, Move ECG, steel, Steel HR, Steel HR Sport, Pulse HR), des balances connectées (Body Cardio, Body+, Body), des tensiomètres (BPM Core et BPM Connect) ou des capteurs de sommeil etc.
Ces fonds devraient également lui permettre de développer une nouvelle génération de dispositifs connectés, qui suivront des biomarqueurs inédits. Ces produits devraient intégrer une intelligence artificielle pour optimiser la gestion des données collectées pour prévoir et anticiper le déclenchement de maladies. Dans le contexte sanitaire actuel, on comprend aisément le potentiel et l’intérêt d'un dépistage ou d'une analyse en amont de certains symptômes.
En outre, il est également question d’apporter et d’améliorer des solutions à destination des professionnels. Enfin pour soutenir ces objectifs, Withings entend ouvrir jusqu’à 100 postes d’ici la fin de l’année, en France et aux États-Unis.
• Acheter le BPM Connect
• Acheter le BPM Core
• Acheter la Move ECG (~129€)
• Acheter la Move (~69€)
Source