Actualité

Divers

Apple ne serait pas vraiment intéressée par le rachat d'ARM

Par Laurence - Publié le

Softbank entend effectivement vendre ARM, mais -malgré les rumeurs- il semblerait qu'Apple ne soit pas vraiment intéressée par l'acquisition. En effet, d'après Bloomberg, le Japonais aurait approché Cupertino, toutes deux auraient engagé quelques discussions préliminaires, mais en vain.

La firme californienne ne prévoirait pas de faire une offre en raison des exigences d'ARM en matière de licence (qui cadreraient mal avec le modèle commercial d'Apple) et d'éventuelles problématiques réglementaires du côté du Japon.

Par ailleurs, il se murmure que Nvidia pourrait être très intéressée. Mais dans ce cas, un accord pourrait l'aider à concevoir et à optimiser les puces pour de nombreux appareils, passant de la Nintendo Switch aux ordinateurs ou aux serveurs. Mais une telle décision ferait certainement l'objet d'un examen très attentif de la part des autorités antitrust, au vu des conséquences sur le marché des CPU ou des puces en général. Enfin si Nvidia montre un réel intérêt pour ARM, Apple pourrait changer d'état d'esprit vu l'état de leurs relations.






Bloomberg