Apple dévoile un nouvel Apple Store extraordinaire à Sanlitun
Par Laurence - Publié le
C'est le cas avec un nouveau point de vente en Chine, l'Apple Sanlitun qui ouvre ses portes aujourd'hui et emploiera quelques 185 personnes. Situé dans le centre commercial Taikoo Li à Pékin, il remplace le tout premier magasin de la marque à avoir ouvert dans le pays, et qui a fermé mardi dernier.
Le nouvel Apple Store propose ainsi une surface deux fois plus grande, une immense façade vitrée avec des menuiseries très fines -à noter la découpe spéciale pour intégrer la Pomme lumineuse-, et surtout des motifs dessinés sur le verre qui habillent la façade et lui procure une sensation de légèreté. La sous face du toit reprend le rendu des dernières boutiques, avec le fameux lambris bois. Sur le toit, Apple a intégré des panneaux photovoltaïques -la première boutique chinoise à proposer cet aménagement- afin d'alimenter le bâtiment.
À l'intérieur, outre la partie strictement de vente, on peut découvrir les espaces habituels : un forum, une galerie et une salle de conférence. On retrouve les garde-corps en verre, les tables en bois, ainsi que les petits cubes (pas très confortables) pour assister aux sessions Today At Apple. Désormais, les matériaux sont choisis pour respecter l'architecture locale. Ainsi, les panneaux en verre de la façade ont été fabriqués à Xiamen, le sol est recouvert de pierre venant de la province du Shandong, les jardinières sur la terrasse ouest abritent des arbres de Sophora japonica, l'arbre officiel de Pékin.
C'est bien évidemment Deirdre O'Brien -la super VPS Apple Retail + People- qui présente ce nouveau magasin. Elle indique que
ce magasin établit une nouvelle norme pour Apple Retail en Chine et nous sommes ravis de poursuivre notre histoire à Pékin. Nous sommes impatients d'exploiter Apple Sanlitun et tous nos magasins dans le monde, avec la santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes comme priorité absolue.
Apple